Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Pas de Publicité dans ma cuisine

Les publicités intrusives seraient un obstacle à votre confort de navigation sur le blog.

 

25 janvier 2001 4 25 /01 /janvier /2001 14:07

 

   Les Bourriols....galettes de sarrasin

   Coq au vin 

  Gratin de macaroni au cantal

   La farinette

   La flognarde ou fougnarde aux pruneaux de ma maman

   La truffade

   L'aligot

   Le chou farçi

   Le pounti

   Omelette au st-nectaire

    Potée auvergnate

   Pompe aux pommes

   Saucisses au chou

   Saucisson aux poireaux 
   Soupe au fromage

   Tarte aux pommes de terre et à la tomme fraîche, dite Tarte de l'auvergnate

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Coucou. Je suis auvergnate.je suis à la recherche de recette : pompe à l'huile et fouace sauvage que faisait ma maman le jour de la cuisson du pain dans le four de la ferme. Peut être que vous connaissez?<br /> Merci pour toutes vos recette.
Répondre
M
Bonjour, bien qu'auvergnate moi-même, je n'ai jamais entendu parler de pompe à l'huile dans notre région, c'est un des 13 desserts provençaux de Noël. Par contre la fouasse oui. Ma référence en la matière est le Margaridou, journal d'une cuisinière au pays d'auvergne. Si vous voulez la recette je peux vous l'envoyer, mais il me faudrait votre adresse mail !
E
Merci beaucoup pour la recette de fougnarde ! J'ai enfin pu en faire une qui ressemble à celle de la Maman de mon compagnon ( je dis "ressemble" car on ne peut égaler un souvenir d'enfance d'un plat de sa Maman...) il est cantalou comme vous ...je vais tester les autres recettes (bourriols, coq au vin,...),<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
je vous conseille le chou farci ou la truffade....mes plats préférés !!!
C
coucou j adore votre blog est la recette de bissap je la ferais car j en ai deja fait mais j essaierai la votre , merciiiiiii pour toute ces bonnes recette
Répondre