Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Pas de Publicité dans ma cuisine

Les publicités intrusives seraient un obstacle à votre confort de navigation sur le blog.

 

25 janvier 2001 4 25 /01 /janvier /2001 22:02

 

   Aïoli de Bulots

   Anxoves de l'Escala et Boquerones con pan tomate   

   Banderillas d'espadon

   Bacalhau à braz, une recette de morue à la portugaise

   Bacalau a Gomez de Sá

   Ballotines de chou farci au poisson

   Beignets de crevettes

   Blanquette de joues de lotte et noix de St jacques

   Bonbons de St-Jacques au bacon

   Bouchées aux saveurs marines, pétoncles et crevettes
   Bouquet de crevettes poêlées à l'ail

   Cabillaud en croûte de cacao, écrasée de pommes de terre à la vanille

   Cabillaud rôti et risotto aux poireaux

   Calamars farcis en sauce...recette catalane
   Carry de langoustines au wasabi
   Cassolette de moules

   Cassolette de moules aux poireaux

   Cassoulet de cabillaud au chorizo

   Casserons à la plancha aux saveurs du soleil

   St Jacques et Gambas sur lit de cèpes et crème de chorizo
   Crevettes et moules safranées

   Croquettes au thon

   Dés d'espadon au citron et aux herbes de provence

   Dorade en croûte de sel

   Dos de cabillaud, écailles de chorizo et bouquet de crevettes
   Eglefin sur lit de choucroute

   Encornets et haricots à la catalane

   Feuilletés d'huîtres

   Feuilletés de moules aux champignons

   Filet de dorade à la basquaise

   Filet de lotte poché dans un bouillon à l'ail, sauce aux herbes et ses légumes

   Filet de maigre en croûte de noisettes
   Filet de merlan en croûte épicée

   Filets de rougets et compotée d'aubergine

   Gambas flambées au whisky

   Gambas flambées et riz en sauce homardine

    Huîtres en brochettes sur la plancha

   Huîtres gratinées au sauternes

    Huîtres panées au basilic    

   Lamproie à la bordelaise

   Lotte à l'armoricaine

   Lotte grillée et ses petits légumes glacés
   Matelotte d'anguilles

   Maigres cuits au four

   Médaillons de Lotte sur coulis ensoleillé

   Merlan en ragoût aux pommes de terre et mayonnaise à l'ail rôti

   Morue à la crème d'ail

   Morue aux pommes de terre, façon mamie caillou
   Morue en gratin à la portugaise

   Moules à la plancha, comme au Pays Basque

   Moules en sauce aux épices

   Moules en vinaigrette de tomate

   Moules d'Espagne farcies à la Sétoise

   Noisette de requin en colombo

   Noix de Saint Jacques sur lit de lentilles au foie gras

   Noix de Saint-Jacques snackées sur une poêlée de girolles

   Palourdes au beurre de thym

   Pavé de cabillaud au chorizo et sa poêlée de girolles

   Pavé de cabillaud au citron confit et safran

    Pavé de lieu jaune rôti en écailles et son émulsion de crème d'ail

   Pavé de saumon sur effeuillé de fenouil croquant

   Poêlée de langoustines aux girolles

   Poisson mariné, grillé à la plancha et sa fondue de poivrons

   Rascasse et crevettes en papillote transparente

    Risotto aux coquillages en écume de mer

    Rillettes de maquereaux

    Rillettes de thon frais

    Rôtis de cabillaud

   Rougets barbets sauce aux anchois
   Salade tiède d'artichauts et chipirons

   Salade de la mer au saumon fumé et aux langoustines

    Sardines à l'escabèche

    Saumon en habit vert

   Saumon croustillant aux saveurs japonaises

   Saumon en lasagnes

   Seiches à la façon de Caillou

   Seiches à la plancha

   Spaghettis aux calamars

   Spaghettis à l'encre de seiche et aux palourdes

   Soupe aux moules

   Soupe de moules au bouillon provençal

   Tagliatelles aux coquilles st jacques et concassée de tomates fraîches

   Tarte d'automne aux Coquilles St-Jacques

   Tartare de Bar moucheté, crémeux de fenouil et purée de carottes
   Terrine de harengs fumés et marinés

   Tielles sètoises

   Veau de mer au parfum du Népal

   Waterzooï de poisson      

  Waterzooï de poisson de Mr P.Bocuse

  Waterzooï de poisson, coquillages et crustacés

  Zarzuela

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
je me suis régalée en parcourent votre page merci pour ce plaisir toute la cuisine que j'aime moi aussi j'ai une page https://www.facebook.com/marie43440/ si vous voulez venir voir ma cuisine cela ma ferra plaisir merci encore
Répondre
M
merci Anne-marie , je vais passer sur votre page FB
V
<br /> tout plein de recettes de poisson a la plancha! je sens que je vais pouvoir m'amuser avec toutes ces recettes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
O
<br /> le suis ravi du blogue je me regale a chaque fois que fait un tour dominique a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre