Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Pas de Publicité dans ma cuisine

Les publicités intrusives seraient un obstacle à votre confort de navigation sur le blog.

 

25 janvier 2001 4 25 /01 /janvier /2001 22:07

    Arancini à la mozzarella di buffala

    Asperges vertes glacées

    Asperges et saumon fumé en cannellonis

    Asperges rôties au jambon de Bayonne

   Asperges en sauce madère

   Aubergines à la bonifacienne

   Aubergines à l'Italienne

   Aubergines en beignets
   Aubergines en gratin

   Aubergines farcies à la méridionale

   Aubergine façon mini pizza

   Boulettes d'aubergine à la parmigiana, d'après yotam Ottolenghi

   Bouillon de légumes à l'italienne

    Brandade de légumes du soleil, d'après Éric Frechon

   Cannellonis au brocciu et aux épinards

   Caponata à la sicilienne

   Carottes au cumin

   Cèpes et gésiers confits sur une écrasée de pommes de terre

   Chou et œuf poché au chorizo

   Chou-fleur en fleurettes rôties aux épices et zau parmesan

   Choucroute, préparation et cuisson

   Cœur de céleri en gratin

   Cocotte de légumes de saison

   Compote épicée d'aubergines

   Concassée de tomates

   Confit d'oignon

   Conchiglionis aux trompettes des morts

  Conchiglionis farcis de crème de ricotta à l'ail des ours
   Courge spaghetti

   Courgettes au Brocciu

   Courgettes en tagliatelles et leur crudaïola

    Endives effilochées et caramélisées

   Fettucines aux croquettes d'aubergines

   Flans aux asperges vertes

   Graines de couscous aux épices

   Gratin d'asperges à la parisienne

   Gratin de chou vert 

   Gratin de courgettes

   Gratin de courgettes au Brocciu et au chorizo

   Gratin de courgettes et ravioles de Romans

   Gratin de courgettes façon soufflé

   Gratin de navets au parmesan

   Gratin de boules d'or

   Gratin de pommes de terre aux trois fromages

    Gratin de poireaux et de pommes de terre

   Gratin de potiron
   Gratin surprise de Caillou

   Involtini d'aubergines à la ricotta, parmesan et jambon de Parme

   Lasagnes aux aubergines avec un je ne sais quoi d'oriental

  Légumes grillés confits, vinaigrette citron et safran

   Lentilles au Figatellu - recette corse-

   Lentilles en salade

   Linguine alle vongole 

   Linguines aux asperges vertes et sauce crémées

    Linguines aux girolles

    Linguines aux girolles et aux lardons

   Mix de légumes confits au four

   Nid de pomme de terre

   Papeton d'aubergines à ma façon

   Pastasotto aux pointes d'asperges vertes et au crabe

   Petits Poivrons farcis à la viande

   Petits poivrons farcis aux trois fromages

   Pipérade du Pays Basque

   Pommes de terre au four à la Nordique

   Pommes de terre de Mme Leriche

   Pommes de terre en cocotte aux parfums du terroir 

   Pommes de terre et cèpes à la crème d'ail

   Pommes de terre écrasées, thym, ciboulette et huile d'olive

   Pommes de terre farcies au fromage frais, lardons et ciboulette

   Pyramides de pommes de terre pour un accompagnement Top

   Risotto aux asperges vertes

   Risotto aux chanterelles
   Risotto aux cèpes

   Risotto aux cèpes séchés

   Risotto aux coquillages en écume de mer

   Risotto aux girolles et petits pois frais

   Risotto aux pétoncles, crevettes et petits pois

   Risotto aux petits pois frais

   Risotto aux poireaux

   Risotto crémeux au Manchego, Asperges vertes et Langoustines

   Risotto de quinoa au potiron
   Risotto de tendres courgettes au basilic

   Risotto du Jardinier

   Riz à la Cantonaise

   Riz à l’œuf et au persil

   Sauce aux cèpes

   Tagliatelles aux coquilles st jacques et concassée de tomates fraîches

    Tapenade d'olives vertes

    Tartelettes aux champignons des bois

   Tian

   Tian de légumes...nouvelle version

   Timbale de Nouilles aux Champignons de Paris

   Tomates cerises glacées 
   Tomates confites

   Tomates farcies aux légumes confit

   Tomates farcies aux saveurs orientales

   Trofies au pesto d'ail des ours et tomates confites

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonjour, votre site est génial et très explicatif, tout donne envie !! Je me mets vite à la cuisine, merci ! Bon dimanche
Répondre
F
Je viens de découvrir votre blog, Bravo! j'ai déja sélectionné quelques recette .... je sent que je vais faire plaisir autour de moi et me faire plaisir à cuisiner... ;)
Répondre
M
c'est super car ce blog est fait pour le plaisir du partage !